mardi 3 mai 2011

Un cadeau pour une grande fille (fait à la main)

Pour célébrer le neuvième anniversaire de notre nièce, j'ai pensé lui offrir quelque chose qui pourrait l'accompagner dans cette colorée et épicée transition de l'enfance à la pré-adolescence. Cette grande demoiselle aime beaucoup dessiner, écouter en boucle les chansons de sa chanteuse préférée et écrire des histoires qu'elle invente. En repensant bien à la petite fille de neuf ans que j'ai déjà été, j'ai souri à l'idée d'un journal intime. Mais pas seulement un journal intime. Un cahier d'artiste aussi. Quelques feutres brillants, des crayons bois aquarellables et des crayons à croquis pour couronner le tout.


Je me suis amusée hier soir à dessiner ici et là quelques idées pour l'inciter à découvrir les joies du journal d'artiste. J'espère de tout coeur qu'elle aura du plaisir à y déposer ses rêves, ses secrets, les images qu'elle aime!









 

 


Ça me fait toujours un bien immense de prendre le temps de créer un petit quelque chose de personnel et spécial pour des gens que j'aime. Et créer ce petit journal m'a vraiment fait chanter le coeur!

11 commentaires:

  1. J'adore !!!!!!!!!! Et Imagine bien reprendre ton idée.

    RépondreSupprimer
  2. Wahou superbe idée, qu'est ce que j'aurais aimé avoir une tata comme toi!
    Elle va être heureuse cette demoiselle!

    RépondreSupprimer
  3. WOW!!! c'est génial! très jolie, une idée originale... j'aime vraiment beaucoup!
    cela donne des idées....

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! C'est un genre de cahier d'anti coloriage personnalisé WOW !! Je crois bien que je vais aussi te prendre l'idée pour mon filleul :) J'aurais aimé avoir une tante comme toi !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un superbe cadeau. J'espère moi aussi qu'elle l'appréciera comme tu le souhaites... Mais dans le cas contraire, il ne faudra pas trop t'en faire.
    séb h.

    RépondreSupprimer
  6. Gladys, Suisse4 mai 2011 à 08:33

    Quelle merveilleuse idée vous avez eue !!! Me permettez-vous de vous imiter ?
    Merci de partager votre quotidien avec nous, c'est un grand plaisir de vous lire...
    Amitiés.
    Gladys

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aurais aimé avoir une tante comme toi! Quelle belle idée!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais te voler l'idée pour ma fille Marion qui a....9 ans ! J'ai trouvé très touchante cette manière de dire je t'aime à une femme en devenir. Quel superbe présent (dans tous les sens du terme présent) :)

    RépondreSupprimer
  9. WOW!!!! j'aime beaucoup et quelle belle idée comme cadeau...c'est génial , ça donne le goût d'en avoir un pour soit. :)

    RépondreSupprimer
  10. OOOh j'adore cette idée...c'est un super cadeau personnalisé. Bravo

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!